Bonjour tout le monde !

22 août 2016

Compétences financières, technicité et indépendance au service de votre patrimoine

Notre métier : superviser et régir la gestion des avoirs des familles et personnes privés

 

Vous souhaitez  saisir des opportunités de croissance de votre patrimoine.

Vous souhaitez  mettre l’accent sur la gestion des risques, socle de la pérennité de votre patrimoine.

Vous aimeriez disposer d’une expertise externe pour vous forger une opinion sur des propositions d’investissements et maîtriser les coûts de votre gestion.

La gestion d’un patrimoine nécessite de multiples ressources et connaissances :

  • L’accroissement et la complexité des possibilités d’investissements requièrent une expertise en ingénierie financière.
  • La maîtrise des techniques financières aide à faire des choix judicieux et en ligne avec sa propre sensibilité aux risques.
  • Des compétences pointues en droit patrimonial et fiscal permettent la continuité et la croissance du patrimoine.

Family Office indépendant : un besoin de notre temps

Dès 2006, les fondateurs de Family Office Brussels identifient un besoin fort d’expertise indépendante de toute commercialisation de produits financiers.

Les crises financières récentes et la faiblesse inexorable des rendements renforcent le besoin de gestion des risques et de contrôle des coûts de la gestion.

Les récentes législations amènent  les banques et autres prestataires à standardiser leurs offres, privilégiant leurs produits et ainsi délaisser le sur-mesure.

En quelques années, les possibilités d’investissement se sont considérablement élargies. Le nombre de classes d’actifs accessibles aux investisseurs s’est accru. Il est, par exemple, désormais possible de prêter à des sociétés de taille moyenne ou d’investir en matières premières sans détention physique. Une infinité de profils rendement/risque sont proposées grâce aux produits structurés. En pleine mutation, la gestion patrimoniale tire profit des innovations financières récentes et de l’accès à de nouveaux marchés. La digitalisation des canaux de communication modifie la relation entre le client et ses gestionnaires.

Les familles belges et expatriées (voir « Accueil des Français en Belgique) réalisent la nécessité de disposer d’une relation de proximité et d’un œil expert dans leurs choix patrimoniaux.

En 2015, Family Office Brussels accroît ses compétences en matière d’investissement et de gestion des risques financiers offrant ainsi à ses clients les ressources requises en toute indépendance.

Une réponse à Bonjour tout le monde !

Laisser un commentaire